Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 15 avril 2012

Ménerbes

Village de Ménerbes " Luberon "
( billet programmé )
Ce n'était plus l'hiver depuis quelques jours mais le printemps se faisait désirer malgré un ciel bleu à couper le souffle ..
Il était tôt  encore , le soleil  .... timide ,pourtant  la lumière se faisait déjà    vive et  découvrait   un paysage  aux teintes vives  couleur  acier , une première pour moi qui ne connaissait la provence que sous ses habits frivoles et légers de  d'été ou  de ceux plus teintés de nostalgie  qu'est  l'automne ,... l'hiver ?? si .....je connaissais aussi  la provence  hivernale  mais c'était........... il y a si longtemps , te souviens-tu ?  
Un chien au regard  timide me regarde .... une invite  ? ,  sans doute aime-t'il  faire sa balade accompagné ,  il m'emboîte le pas , ou est-ce moi qui  emboîte le  sien  il a l'air heureux   je me laisse conduire ..,intérieurement je souris   d'une main anxieuse je tâte mon sac de toile  mon appareil photo est bien là ,   rassurée , je grimpe par ces calades si pentues  pour tutoyer  ce  village , je ne me souvenais pas qu'il était si beau , plus beau encore que dans mes souvenirs   .
 .....
Ultima forsan " c'est  peut être  la dernière " sous réserve d'une bonne traduction  de ma part , mes notions de latin étant très derrière moi :-))

1 commentaire:

Ambulo ergo sum
Gassendi