Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 6 octobre 2012

Cucuron ....village du Luberon en diaporama " Vaucluse "

Ci-dessous diaporama du village de Cucuron B&W 

8 commentaires:

  1. Ce village semble très intéressant. Pourtant, il semble déserté. L'occasion de mieux le visiter.
    Bon dimanche, Sacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Richard
      Oui ce village est intéressant je ne tombe sous le charme que de ce qui est hors du commun mais je suis une idéaliste et comme pour tous les idéalistes le réveil est souvent difficile mais il n'en reste pas moins vrai que ce village m'a comblé au delà de tout ....
      Bon dimanche j'espère avec du soleil
      Sacha

      Supprimer
  2. Je ne voyais pas arriver l'étang, j'avais dû prendre le diaporama à l'envers et deux fois de suite. Nous avions beaucoup de clients à Cucuron et prenions le café ou une boisson au bar dont je ne me souviens plus du nom qu'il y a à côté de La Petite Maison de Cucuron. Y mange-t-on toujours aussi bien ?
    Le village ne change pas, tant mieux et tes photos restituent très bien son atmosphère tranquille.
    Les platanes qui se reflètent dans l'étang sont magiques. Bravo Sacha
    Bisous et doux dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille :)
      Je suis toujours touchée lorsque l'on me dit que mes photos restituent l'atmosphère du lieu visité , pour moi cela équivaut à me dire que je l' ai assez aimé pour le photographier à sa juste valeur dans ses recoins les plus intimes ou ..les plus secrets ...merci Mireille heureuse de t'avoir fait plaisir via ce petit diapo
      L'Etang est un lieu hors du temps tout comme le village , j'ai sincèrement aimé le découvrir :)
      Bises
      Bon dimanche Mireille
      Sacha

      Supprimer
  3. Quel merveilleux souvenir tu ravives , ce matin
    c'était... heu... il y a longtemps...30 ans au moins!!!
    Au temps où on faisait encore un peu de "tourisme" en France
    De tous, c'est le village qui a marqué ma mémoire,
    au point d'en être la référence du bonheur tranquille.
    Tes clichés d'aujourd'hui ( magiques comme toujours) sont mes yeux d'alors...
    un regard par- dessus mon épaule...d'un temps tellement différent et pourtant tout est intact!!!
    je ne me souviens plus du nom de l’hôtel tenu par des normands...
    je me souviens d'un succulent coq au vin...d'un petit scorpion sous la porte de la salle de bain
    et de notre appel au garde champêtre pour permettre à notre voiture(Pontiac) de quitter le village...trop grande pour la ruelle qui essayait de nous retenir!!! si c'était aujourd'hui, je ne pourrais plus quitter un tel endroit!!!
    Comme tu le vois , on ne m’arrête plus devant ce souvenir encore si présent... et tu es un formidable messager pour dire que tout est là, intact!!!
    Merci, quelle belle journée tu m'offres, même sous cette pluie grise ...
    Bon dimanche à toi aussi... merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine très bien la Pontiac dans une petite ruelle de ce village , elles ne sont rarement droite mais surtout très étroite :)le rêve pour les chats !
      Hier était ma toute première visite faite à ce village je pense que je connaissais bien tous les villages situés aux alentours comme Vaugines qui ne se trouve qu'à 2 km ou Ansouis et Lourmarin si proches de ce minuscule village
      J'ai souris au scorpion de la salle de bain .....j'en trouve de temps en temps à la maison qui se balade tranquillement ... le premier m'a surpris maintenant ils font partis du paysage
      Je suis ravie que ce billet t'ait fait plaisir en ravivant d'agréables souvenirs de vacances
      Ici il fait encore très beau et le vent est encore tiède , la Provence est vraiment radieuse ..
      Bonne semaine Passion
      Sacha

      Supprimer
  4. Marvelous photos. Love the idea of black and white. It creates a very special ambience. Have a great week ahead..Inga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Inga
        Just like you I like black and white, feelings or emotions captured are more vibrant finest ...
      I wish you a wonderful week
      Hugs
      Sacha

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi