Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 21 octobre 2012

Les gorges du Régalon Massif du Petit Luberon en Diaporama

Ci-dessous le diaporama de cette randonnée dans les Gorges du Régalon 
Itinéraire  pour les gorges du régalon  version  courte ( 9 km env ) 
par Oppede le Vieux 22 km env 

Prendre la direction Cheval Blanc....Mérindol 
 Avant Mérindol au Logis Neuf prendre à gauche Gorges du Régalon ( parking ) 
Balade de 9 km  ,  il vous faudra 4 heures env 
Les gorges sont très sombres et par endroit très étroites , les pierres sont glissantes 
 La balade ne comporte aucunes difficultés majeures , seuls trois passages ( sentier obstrué par des rochers ) , il vous faudra  alors vous aider des mains pour poursuivre le chemin  le dernier étant le plus difficile  , revenir par la ferme des Majorque ,avant celle-ci  une autre balade se proposera à vous ,  celle du trou du Rat ( a/r 6 km )
Pour ma part  les gorges du Régalon  sont plus simples à faire en montant que dans le sens inverse lorsque le temps est humide 


2 commentaires:

  1. Oh puré ! C'est étroit ! Je me sens claustrophobe rien que de voir les photos, et je suis contente que tu aies éclairé le chemin, sur ce coup-là...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tsuki Rires ..oui tu as raison , certains passages se font que de profil , mes sacs photos cognaient contre les parois , mais ou malgré le fait que je sois aussi claustro (à mort je ne prends jamais l'ascenseur ) là dans ce lieu je me suis sentie comme un oiseau , c'était même plutôt amusant seul la hauteur des falaises traversées donnait la sensation d'écrasement mais cette sensation était légère , et puis je suis fan de ce genre de lieux , j'en ai pas mal de prévus pour l'année qui vient j'ai hâte :)
    Bonne journée Tsuki
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi