.L'Art de vivre c'est l'équilibre délicat entre lâcher et prise et tenir bon

.L'Art de vivre c'est l'équilibre délicat entre lâcher et prise et tenir bon
Je suis également ici ( clic sur l'image )" If your pictures aren't good enough ..you aren't close enough " ROBERT CAPA ..... ""L’appareil photographique est pour moi un carnet de croquis, l’instrument de l’intuition et de la spontanéité, le maître de l’instant qui, en termes visuels, questionne et décide à la fois. Pour « signifier » le monde, il faut se sentir impliqué dans ce que l’on découpe à travers le viseur. Cette attitude exige de la concentration, de la sensibilité, un sens de la géométrie. C’est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l’on arrive à la simplicité d’expression. Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle. Photographier : c’est dans un même instant et en une fraction de seconde reconnaître un fait et l’organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui expriment et signifient ce fait. C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre................ "" HENRY CARTIER-BRESSON .L'Art de vivre est l'équilibre entre lâcher prise et tenir bon " Henry Ellis "

dimanche 21 octobre 2012

Les gorges du Régalon .......Luberon

Itinéraire  pour les gorges du régalon  version  courte ( 9 km env ) 
par Oppede le Vieux 22 km env 

Prendre la direction Cheval Blanc....Mérindol 
 Avant Mérindol au Logis Neuf prendre à gauche Gorges du Régalon ( parking ) 
Balade de 9 km  ,  il vous faudra 4 heures env 
Les gorges sont très sombres et par endroit très étroites , les pierres sont glissantes 
 La balade ne comporte aucunes difficultés majeures , seuls trois passages ( sentier obstrué par des rochers ) , il vous faudra  alors vous aider des mains pour poursuivre le chemin  le dernier étant le plus difficile  , revenir par la ferme des Majorque ,avant celle-ci  une autre balade se proposera à vous ,  celle du trou du Rat ( a/r 6 km )
Pour ma part  les gorges du Régalon  sont plus simples à faire en montant que dans le sens inverse lorsque le temps est humide 


2 commentaires:

  1. Oh puré ! C'est étroit ! Je me sens claustrophobe rien que de voir les photos, et je suis contente que tu aies éclairé le chemin, sur ce coup-là...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Tsuki Rires ..oui tu as raison , certains passages se font que de profil , mes sacs photos cognaient contre les parois , mais ou malgré le fait que je sois aussi claustro (à mort je ne prends jamais l'ascenseur ) là dans ce lieu je me suis sentie comme un oiseau , c'était même plutôt amusant seul la hauteur des falaises traversées donnait la sensation d'écrasement mais cette sensation était légère , et puis je suis fan de ce genre de lieux , j'en ai pas mal de prévus pour l'année qui vient j'ai hâte :)
    Bonne journée Tsuki
    Bises
    Sacha

    RépondreSupprimer