Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 9 avril 2016

Villes-sur-Auzon


Ci-dessous diaporama Villes-sur-Auzon





Villes -sur-Auzon est une commune  de 1300 habitants située au pied du Géant de Provence : le Ventoux , des monts de Vaucluse et des gorges de la Nesque
Autrefois le village était  entouré   de remparts dont il ne reste que le grand Portail qui date du 18 eme 
A l'extérieur de la  partie ancienne coté nord-ouest se trouve les Pous deforo un quartier de petits jardins entourés de murs de pierres sèches, autrefois cultivés par les habitants du centre 
Un réseau de caniveaux permettait de les arroser en utilisant l'eau de la fontaine du Grand Portail 
Le village est entouré de vignes ,à l'ouest  une  forêt de pins et de châtaigniers dans un paysage d'ocre et de terre rouge " la  terra rossa "
De l'autre coté la montagne  entrecoupée de ravins  comme la Combe de l'Ermitage et les spectaculaires Gorges de la Nesque  avec une végétation de garrigue 
La " terra rossa " et le Mont Ventoux 
La Combe de l'Ermitage

La Combe de l'Ermitage 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi