Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

mardi 19 septembre 2017

Chapelle St Pierre de Larnas " Ardèche "

Le Val Chaud ou Gorges de la Ste Baume que l'on parcourt( par la route ou par un PR" chemin de randonnée " via les gorges ) pour arriver au village de Larnas
Ci-dessous cliché explicatif
Aquarelle de Chantal de Rouchouze

Dans ces gorges se niche un Ermitage  du  V ème  siècle celui de Saint Montan  , cet ermite aurait participé au baptême de Clovis en 496 ( je ferai un billet ) cette rando à travers  ces gorges  sur les rochers était sportive mais  superbe !
Chapelle St Pierre de Larnas  XIIeme  village de Larnas Ardèche 
Cet édifice ( pur art roman )est classé monument historique depuis 1907
La façade est surmontée d'un petit clocher -arcade construit en 1935 en remplacement du clocher de la coupole détruit en 1922
Cet église possède la plus belle coupelle du Vivarais  dans sa construction et dans ses dimensions 
Cet édifice serait d'origine monacale , bâti par les moines bénédictins de Cruas , qui , étaient chargés de l'administration de tout le plateau 
Je ne sais si cette chapelle est ouverte en permanence ( ce qui devient  rare de nos jours ) mais le jour de mon passage cette dernière était ouverte .
Pour plus d'information sur cette église " CLIC "
Vue que l' on  a de l'église

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi