Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

jeudi 14 septembre 2017

Les Cascades du Sautadet " La Roque Sur Cèze " Gard "

Village de la Roque sur Cèze " billet  publié ICI "
Pont Charles Martel  sur  la Cèze
Panneau invitant à la prudence face aux cascades
Le pont Charles Martel et la rivière Cèze
Les cascades du Sautadet 
Sur 500 m ( env ) la rivière Cèze à creusé  avec violence son passage dans un plateau calcaire vieux de 5 millions d'années des cavités qui se rejoignent et forment des crevasses dans laquelle la fougueuse Cèze s'engouffre , la rivière par ses  passages tumultueux ( parfois en furie )  , laisse  derrière elle des marmites de géant ou autres cavités où l'eau bouillonne 
Le nom de Sautadet se réfère à la mythologie grecque du Saut de Hadès " le Dieu des Enfers "
Le dicton : A la Roque le diable s'y croque .
Malheureusement début septembre la rivière Cèze était assez timide en débit , le bon coté cette insuffisance d'eau laisse apparaître le travail de creusement  de l'eau sur le calcaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi