Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 10 mai 2014

Conservatoire des terrasses de cultures " village de Goult " Luberon

Ci-dessous diaporama un clic pour l'ouvrir 


Ce site paysager restauré bénévolement  est le témoin d'un grand patrimoine agricole et architectural. Les restanques ou bancau ont été construites dans un amphithéâtre naturel de 5 hectares . Les paysans recherchaient une protection contre le mistral , le gel ou  inondation. Elles sont donc exposées plein sud et pas trop loin du village. Ainsi, avant l'exode rural et développement des techniques agricoles, il fût le lieu privilégié de culture d'oliviers et d'amandiers. Un site riche dans lequel on peut observer bories, restanques et escaliers volants.
A voir absolument si vous passez dans la région , ( visite libre et gratuite ) les paysages y sont splendides ,le village de Goult mérite largement le détour ainsi que le moulin de Jérusalem

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi