Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

jeudi 2 septembre 2021

Saint-Véran , chapelle de Clausis , Lac et refuge de la Blanche , Queyras , Hautes -Alpes



2 commentaires:

  1. TRès belle photo du café du matin. On a envie de l'afficher chez soi, entre la porte de la cuisine et la terrasse en bois.
    Je viens de lire tes aventures sur le chemin de Compostelle, en commentaire sur youtube ( me suis abonnée)...Et bien...Pfff On est contente quand ça s'arrête avec de telles conditions météo !
    Bravo.
    Laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut , Laure ! ;)
      Ah !!! prendre son premier café de la journée avec de telles vues ....que dire ? juste admirer , le déguster sans fin ( bon , je suis une fana de montagne , rien de plus beau sur terre , heureuse d'avoir renouée avec elle après tant d'années d'absence ) chez elle je prend le temps , je me pose , très souvent au grés des sentiers et je dialogue en silence avec elle , mon enfance ....refait surface :)mes premiers pas d'enfant ont été en montagne ( maman et sa famille sont Savoyards :)) .
      Compostelle .......j'en garde malgré la météo joueuse et facétieuse de très bons souvenirs , ce sont surtout des rencontres , Compostelle est le chemin de la fraternité , ( tu pourrais faire ce chemin à poil , que tout au long de ce dernier , jamais tu ne manquerai , j'ai également croisé des randonneurs étrangers dans le plus grand dénuement , mais ces derniers c'était par choix , souvenir d'un Allemand en tee-shirt , short , pieds nus dans la boue avec juste un litre d'eau , pour lui , non tout allait bien , il était heureux , un vrai pèlerin avec la foi ...perso , j'ai fait Le Puy/Conques pour l'architecture romane , je voulait en particulier découvrir Rochegude ( beaucoup d'autres lieux aussi ) surtout Conques , petit à petit le chemin s'impose ou se fait plus.... spirituel ..... une sensation assez étrange sur le Compostelle , même seule tu ressens la présence de tous ceux qui t'ont précédés !!!
      Lorsque je suis arrivée à Conques sous une pluie fine , j'étais heureuse en disant : voilà , un autre projet terminé et je l'ai aimé , on oublie , la fatigue , l'inconfort etc ...le bivi sous la flotte et puis très vite un manque s'installe .. l'impression de laisser quelque chose que l'on a aimé , tenté d'apprivoiser , échange de solitude contre des paysages inoubliables , d'échanges profonds avec d'autres randonneurs , terminer un chemin , n'est pas délivrance mais une sorte de nostalgie sur des jours de vie ou c'est toi qui en a choisi le mode de vie , c'est à dire en solo/autonomie complète et bivouac , pour être en immersion totale avec le chemin ;)
      Non ! pas bravo , car ce chemin est à la portée de tous car facile quant aux distances , c'est un choix de chacun .
      Comme toujours avoir ta visite , me fait toujours très plaisir ;)
      A+Sacha

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi