Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 31 janvier 2010

Sainte-Anne -La -Palud


Sainte-Anne-La-Palud
Sainte-Anne -La-Palud commune de Plonévez-Porsay dans le Finistère c'est une chapelle oui ..., mais aussi une superbe plage........... des dunes ..... de très belles dunes rythmées et protégées par des ganivelles ............




















6 commentaires:

  1. Cela donne envie. Tes photos pleines de lumières datent de quand ? La lumière revient ici, ouf....

    RépondreSupprimer
  2. Mes photos ont été prises la veille ! en revenant de la plage quelques flocons ce sont mis à tomber c'était féérique de regarder ainsi ces flocons se fondre dans les vagues ....
    Bonne soirée Lôlà et tous mes voeux d'anniversaire ..
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Très très beau! Ste Anne la Palud c'est la plage de mon enfance, on y venait tous les dimanches en été. Le pardon avait lieu fin Août, il y avait une procession en costumes locaux dans les dunes au bord de la mer.Ca a encore lieu tous les ans!
    As-tu vu les ex-votos dans l'église?
    Merci encore pour tes belles images!
    Monika

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Monika
    Oui , j'ai admirer les ex-votos de la chapelle c'est touchant d'en prendre connaissance
    Cela fait longtemps déjà que je viens me promener dans ces dunes ( 18 ans maintenant comme le temps passe )
    Je me gare près de la chapelle puis prends entre les deux piliers de pierre et foule cette herbe si rase que l'on ne trouve qu'au bord de l'océan tu sais cette malheureuse et compacte herbre si malmenée par les vents coupants et salins et chemin faisant on arrive au milieu des dunes rytmées par les ganivelles et les oyas le regard d'un seul coup agrippé par l'océan qui se découvre au hasard de la hauteur du relief ...........
    Lorsque je me promène ainsi , souvent je pense aux vrais bretons exilés contre leur gré et par obligations de toutes sortes dans des villes grises et souvent trop lointaines de cette superbe contrée ......
    Monika je suis sincèrement heureuse que ces quelques clichés te mettent du baume au coeur
    Je te souhaite une agréable semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  5. Quelles jolies photos et merveilleux paysage .Jaime bien l'architecture gothique ,je ne connaissais pas cette chapelle est trés belle.
    Bonne nuit Sacha,
    Cecilia

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta visite Cecilia
    Bonne soirée
    A+Sacha

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi