Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 26 décembre 2009

Chemin de poêsie espagnole allée des camélias à Trévarez



En décembre au parc du château de Trévarez le chemin des camélias n'est pas encore illuminé des couleurs douces de ceux-ci mais l'esprit lui est bercé par les poèmes espagnoles qui jalonnent celui-ci
Antonio Machado ( 1875-1939)
A un orme desséché
Orme , je veux noter sur mon carnet la grâce de ta branche reverdie
Mon coeur attend aussi vers la lumière et vers la vie un nouveau miracle du printemps


Carlos Sahagun ( 1938-)
Ici commence l'histoire
Et de ses mains , pieusement , elle caressait l'arbre, l'étang , le mont cendré au lointain et le jardin s'embrassait au soleil
Viguel Hernàndez ( 1910-1942 )
De la contemplation naît la rose
De la contemplation , l'oranger
Le laurier toi et moi de ce baiser
Antonio Machado ( 1875-1939 )
Je m'en vais rêvant par les chemins
Du soir les collines
Dorées , les pins verts
Les chênes poussiéreux !...
Ou peut'il aller ce chemin ?
Lope de Vega ( 1562-1635)
La Circé
Amandier précoce et couvert de fleurs
Au printemps nouveau prélude charmeur
De nacre candide au neige irisée
Ne peut qu'imiter ta simple beauté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi