Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

jeudi 1 juillet 2010

Sarlat la-Canéda


Sarlat se trouve aux portes de la vallée de la Dordogne


Le clocher de la cathédrale Saint-Sacerdose


Le Badaud de Gérard Auliac ..place Jacobes Boissarie




Le Badaud est assis sur le muret à droite
En face c'est l' hotel de Plamon au centre la place du marché aux oies et sur la droite au fond l'hotel Vassal du XV eme




A gauche l'hotel de Plamon

Hotel de Vassal à droite sur la place du marché aux oies





Place du marché aux oies
Cette place était réservée aux négociants d'oies
Cette place offre un superbe décor architectural de tourelles , clochetons et escaliers d'encoignure

Belle entrée ..


Le marché couvert installé en l'Eglise Sainte- Marie
Derrière cette église une boite tranparente ou dorment des livres en attente de lecture je n'avais qu'un guide que j'ai laissé en signe de gratitude envers cette belle et intelligente initiative .... rencontrée également à Figeac ..


En face l'hotel de Plamon
Sous mes pieds la Fontaine Ste-Marie: une résurgence naturelle coule sous la voûte fraîche d'une grotte

La maison de la Boetie




Maison de la Boétie
Cette maison est remarquanle , sur l'instant je me suis sentie revenue à Brugge ...
c'est l'emblène de la ville de Sarlat
Construite vers ...1525 par Antoine de la Boétie , elle vit naitre Etienne de la Boétie " 1530- 1563 , l'ami de Michel de Montaigne à qui il légua la totalité de sa bibliothèque

Une autre très belle entrée ...







Le jardin des Enfeus


La cathédrale St-Sacerdose






Tout à coté la Lanterne des Morts





Entrons ...





La Lanterne des Morts Tour cylindrique de la fin du XIIeme surmontée d'un cône terminal décoré de quatre bandeaux , compte deux salles , l'une au rez-de-chaussée couverte d'une très jolie voute bombée supportée par six arcs d'ogive , l'autre dans la partie conique inaccessible à l'homme

14 commentaires:

  1. Souvenirs, souvenirs, une jolie promenade où on ne voit pas un chat!!! C'était un matin de très bonne heure???? La couleur est merveilleuse!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sacha, tu nous amène dans des lieux merveilleux et les photos sont superbes. Certaines photos me rappelle le vieux Québec (la ville).

    Bonne journée.
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant. et l'ambiance humide ? du jour colle bien aux architectures.
    C'est vrai qu'on ne voit personne, tu avais choisi ton moment ?

    RépondreSupprimer
  4. Une des plus belles villes de France.
    J´´ai aimé être accompagnée en la visitant par le chant du merle, il me semble, et le son des clochettes des brebis.

    Merci de cette promenade.

    RépondreSupprimer
  5. Enitram
    ...oui une merveilleuse balade ...et si ! des chats aussi j'ai photographié " il y a Pompom sur mon blog : Un jour une photo " et sans doute ferais-je un petit billet dans mon blog consacrés aux Chats dans les prochains jours "
    A Sarlat je faisais mes photos vers 7 h 30 mn du matin ou le soir vers les 20h ..21 h avant de dîner
    Josée
    une de mes tantes est du Québequoise ..et je ne connais pas toujours pas cette ville qui aux dires de tous est très belle
    Lôlà
    je ne sais si cette ville est humide sans doute lorsque l'on voit certains superbes bâtiments noirs d ' humidité j'ai trouvé que cela les rendait plus touchants commes les rides chez les vieilles personnes
    Sourire à l'idée que mes photos sont aucune personne , j'ai fait mes photos très tôt le matin ou assez tard " je parle de lumière" le soir et lorsqu'une personne se trouvait dans mon champs de vision je patientais ....
    Alba
    Oui cette ville est vraiment belle ainsi que tout la région ...ah ...le son des clochettes de brebis a donc été pour toi ! j'aime ces sons si vivants et doux de la vie de campagne
    Bonne journée à toutes et merci de votre visite qui m'a fait très plaisir j'aime beaucoup l'idée de partager nos photos de promenades
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique promenade salardaise, ce fut un plaisir de suivre le guide!...

    RépondreSupprimer
  7. Merci Hubert tes visites me font toujours très plaisir
    Bonne journée à toi
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  8. Le plus dur va être de convaincre mon mari qui a vraiment un très mauvais souvenir de ses années de pension!!
    Chaque fois il me suit pour me faire plaisir

    Tes photos sont le reflet exact de ces lieux
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Merci,Françoise
    je suis touchée par ta visite sur ce blog ( mon préféré ) je n'ai posté de Sarlat que les photos des lieux les plus marquants .... car tout y est sujet à être photographié
    Bon week-end
    A++Sacha

    RépondreSupprimer
  10. I am in love with your architecture Sacha!

    Bisous, Sherry

    RépondreSupprimer
  11. Sasha, your post brought back wonderful momories - I visited the town about 3 years ago. Have a nice Sunday, Inge

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sacha.
    je vous admire, ma chère, de pouvoir animer autant de blogs à la fois. Toujours intéressants.

    RépondreSupprimer
  13. En rapport au blog patchwork, où je n'arrive pas passer un commentaire, je vends dans les vides greniers, des petits paquets de tissus, en camaïeux de couleurs, spécialement pensés pour les bricoleuses et les patchworkeuses. Dommage que vous ne soyez pas par ici, à Lausanne.

    Quand à tes publications de sites, j'adore l'architecture. Peut-être as-.tu vu le reportage sur mon blog de ce fantastique bâtiment qu'est le nouveau * Rolex learning Center * de l' EPFL.. Pensé par des japonais. Il faut remonter un peu le blog. Sur * Le Japon que J'aime* viendra l'architecture d'un temple shinto qui vient juste d'être reconstruit dans la tradition, mais d'une facture très contemporaine. J'adore !

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas du tout cette ville. Les oies racontent-elles des histoires de la mère l'oie ?

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi