Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

mardi 25 avril 2017

Aven de Valescure Fontaine de Vaucluse

Pour arriver à cet Aven et son  gouffre  le gravissement dans un pierrier ( dont la pente est de  45 ° ) est assez pénible avec humour je pensais gravir  un chemin d'alpiniste :) plus sérieusement vous ne pourrez le faire sans deux bâtons de marche et de bonnes chaussures montantes 
Le gouffre  se trouve au fond à gauche dans la deuxième salle  ce dernier est désormais barré par des filins d'acier et des planches afin d'éviter tout accident 
Attention !  l'accès à l'Aven est très réglementé ( panneau en fin de billet )
Cet Aven possède  deux entrées/sorties on le traverse de part en part 
Ici je traverse la première salle pour descendre dans la deuxième 
Boyau qui sépare les deux salles 
De la première salle vue sur la deuxième salle plus basse 
Ici le petit passage qui sépare les deux salles, le vent qui s'y engouffre est assez désagréable 
La deuxième salle à gauche derrière les planches le gouffre 
Vue sur le passage entre les salles et la sortie de l'Aven à gauche
Cliché pris depuis la deuxième entrée/sortie de l'Aven , au fond le gouffre
Paradis de la chauve-souris
La deuxième " entrée/sortie 

Très pentu ;)
En se retournat 
Clichés pris avant le mois de mars 
Un peu plus haut :la Grande Arche de Valescure " ICI"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi