Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

mercredi 23 mai 2018

Combe du Bausset , Bastidon du Pradon , Vieil Oppède Massif du Petit Luberon Vaucluse

Vers le vallon du Bausset  ou vallon de Ménerbes pour sa proximité avec le village de Ménerbes ( l'un des plus beaux de France )
La sente démarre au pied du versant Nord du Petit Luberon et s'engage dans Mau vallon pour une montée non stop de 3 km : 420 m D+pour ensuite atteindre le chemin des crêtes ou route des Cèdres 
Ce sentier est balisé bleu les traces y sont assez rares mais suffisantes il faut cependant rester sur le chemin principal 
Tout au long de ce dernier abris de berger sous baumes et grottes y sont nombreuses 
Abri de berger sous baume ainsi que les cinq clichés suivants 





De magnifiques paysages

Sur le sentier
Fleurs d'amélanchier

Sur le sentier



Sur le sentier


Sur le sentier



Le sentier
L'arche du Bausset ainsi  que les trois clichés suivants



Le sentier




Le sentier
Sentier
Du sentier sur la gauche en montant deux grottes ainsi que les trois clichés suivants



Sentier



Les derniers mètres avant d'arriver sur le chemin des crêtes du Massif du Petit Luberon
Arrivé sur le chemin des Crêtes partir sur ce dernier à droite pour arriver au Bastidon du Pradon ( abri /refuge )


Balise Pradon , prendre à gauche une sente , le refuge se découvrira après quelques mètres sur votre droite
Cette sente est le GR 6 -GR 97   elle longe le Serre Long  pour arriver  dans le vallon de la Galère , on peut admirer  à droite le vallon du Roumiguier à gauche le vallon de l'Aigado , j'ai fait ce sentier il y a quelques années pour descendre dans  les gorges du Régalon le sentier aérien est superbe mais difficile ; prudence donc .
Mais pour aujourd'hui  ce ne sera qu'une  petite incursion pour  faire quelques clichés car je reviendrai par le sentier du Vieil Oppède 
Devant le Bastidon du Pradon : un vénérable cèdre






Iris sauvage sentier du Serre Long 
Le Serre Long  de ce sentier de superbes vues 








Je reviens à la balise  : Le Pradon prendre juste en face le sentier GR 6-GR 97  du Vieil Oppède
Sentier :Le Vieil Oppède " GR 6-GR 97  





Du sentier jolie vue sur le château médiéval du Vieil Oppède
Petit zoom






Du sentier le Vieil Oppède  " vue sur le château et  l'église "
Zoom : sur le château ainsi que sur N-D d'Alidon ( Notre Dame des Douleurs ) chère à Michel Leeb 

Du sentier du Vieil Oppède : mon village ;) Ménerbes 
Petit Zoom
Ce sentier est  certainement mon préféré .A gauche vue sur la Langue d'Aze
Langue d'Aze c'est à  ce niveau ( à quelques centaines de mètres près que la sente du vallon du Bausset ( Mau Vallon ) prend naissance  pour grimper le massif et arriver sur le chemin des Cèdres ou chemin des Crêtes ) à mon retour  je passerai  au pied de cette dernière pour revenir à Ménerbes 





:)


Je pars sur la droite 
Emprunte le chemin de la Perrière , puis celui de Poudarigue arriver au niveau de l'entrée du vallon du Bausset , partir à gauche par une large piste  pour revenir au village de Ménerbes 
De Ménerbes : sentier du Bausset/Mau vallon  , chemin des Cèdres , Pradon/abri refuge  , chemin du Vieil Oppède/GR6 GR 97 , Poudarigue , Ménerbes " env 16/18 km "
Carte : IGN  3142 OT Cavaillon /Fontaine de Vaucluse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi