Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

mercredi 16 mai 2018

Source de la Belle Marguerite Massif du Petit Luberon Vaucluse

La source de la Belle Marguerite
La source de la Belle Marguerite se situe dans le vallon de Taverne Massif du Petit Luberon Vaucluse
Cette source est une vraie curiosité naturelle  ce qui fait d'elle l'un des rares points d'eau dans le Massif du Luberon 
En fait ( outre la beauté grandiose du site ) cette source n'est qu'une humble vasque dans laquelle tombe une goutte d'eau toutes les 5/7 secondes même par sécheresse  
Quant à moi , je m'y suis rendue ce matin , suite aux pluies importantes de ces derniers jours j'ai eu droit à un régime " douche " tant l'eau s'écoulait    de toute part  je suis ressortie trempée ! :)
La source de la Belle Marguerite photographiée du sentier de Taverne , ce dernier conduit à la bergerie du Colombier 
Petit zoom sur la Belle Marguerite
zoom plus important
Sente qui conduit à la source de la Belle Marguerite ainsi que les clichés suivants 
sentier Belle Marguerite
Sentier Belle Marguerite
Sentier Belle Marguerite ( prudence ce dernier n'est pas très large  )
Vues sur la source de la Belle Marguerite depuis son sentier ainsi que les clichés suivants
Vue du sentier de la Belle Marguerite sur le Vallon de Taverne ainsi que les quatre suivantes
Enfin devant l'entrée de cette source  !!! lever haut  la jambe afin de passer le dernier obstacle  pour découvrir cette source 
L'eau s'écoulait  sur l'ensemble des roches 
Vasques dans lesquelles l'eau  goutte
Intérieur de la grotte qui abrite la source de la Belle Marguerite ainsi que les clichés suivants 
Pour s'y rendre 
De Vidauque partir sur le sentier de la bergerie du Colombier , quelques 500/600 m après la balise  qui indique la bergerie repérer ( c'est facile ) une grosse pierre portant le balisage PR  jaune et un balisage orange monter encore  quelques mètres sur le sentier , repérer à main droite la sente qui vous conduira à la source , cette sente débute par une pente assez raide dans une sorte de mélange terre /pierrier  ensuite cette dernière ne sera pas très large prudence par temps de pluie mais aucune difficulté n'est à redouter  petite remarque , cette sente est beaucoup plus facile à repérer l'après-midi ( plus de lumière ) que le matin  ou la lumière y est assez timide 
Se repérer pour s'y rendre 
A partir de ce rocher sur le sentier balisé : jaune et orange monter encore quelques mètres sur le chemin du Colombier 
et arriver devant cet autre rocher et cairn ces derniers indiquent l'entrée de la sente de la Belle Marguerite 
Ci-dessous La Belle Marguerite photographiée du chemin qui même à la bergerie du Colombier 
Lumière d'après-midi 






2 commentaires:

  1. Nous y sommes allés, peu d'eau en cette fin d'été, mais c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce lieu ( presque intimiste dans le massif du Petit Luberon ) vaut le petit détour , je m'y suie rendue au printemps l'eau s'écoulait de toute part , c'est surtout l'un des rares lieux où l'on peut trouver de l'eau en toute saison dans le massif ( et ..quelles magnifiques vues de là-haut !)
      Merci pour le gentil commentaire :)
      Sacha

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi