Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 22 août 2010

Malestroit ...

Malestroit et ses maisons à colombages
Ce village est situé dans le Morbihan au bord de l'Oust
Ici ...la place Bouffay au fond à droite ... la maison des Singes

Le puits
Date du XIV eme siècle autrefois s'y trouvait une fontaine

L'église St Gilles du XIII eme siècle
Avant sa construction y coulait une source sacrée


Ce boeuf à grandes cornes fait allusion ainsi collé à l'entrée de l'église à une légende concernant la construction même de cet édifice : elle serait celle d'un paysan se rendant à l'église sur son charriot tiré par deux boeufs lorsque celui-ci se renversa malencontreusement le paysan adressa une prière au Saint Patron de la paroisse et miracle un des deux boeufs ramena à lui seul la carriole jusqu'à l'église


La maison du pélican
Elle se situe à droite de la place Bouffay cette maison date du XVeme XVI eme elle est de type gothique breton
Le Pélican symbolise le Rédempteur



La Maison des Singes ou Maison de la Truie qui file
Située également place Bouffay , elle date du XVI eme siecle , elle est superbe avec ses personnages fabliaux scultés , entre autres cette sculture de la Truie qui file symbolisant la métamorphose d'une jeune et jolie bergère en truie afin de fuir les avances inconvenantes d'un libertin .....





Les Singes ..
Les Singes
La Truie qui file
Détails
D'autres jolies façades à colombages

Une enseigne d une boutique de prêt à porter ...

Une très jolie porte ..

J'ai trouvé ce heurtoir très original ...

7 commentaires:

  1. Magnifique et La Gacilly !! ton reportage photos est riche, tu nous gâtes, tu as dû te régaler vraiment !! merci Sacha.

    RépondreSupprimer
  2. Oui ..j'ai aimé ( mais ...je pense tout aimer ) car tout me touche !avant j'étais passée par Rochefort-en-Terre que je connaissais photos pas terribles et juste avant par la Vraie-Croix par contre que je découvrais ( c'est délicieux ) et pour terminer par Malestroit ce sont des coins de la bretagne que je ne connais pas très bien , préférant souvent le littoral car j'aime admirer l'océan et sa découpe côtière ...
    Bonne journée Lôlà merci pour la visite...
    A++++Sacha

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie promenade et un très beau billet! Tu nous gâte Sacha!

    RépondreSupprimer
  4. Malestroit, je note...Ces maisons à colombage me font penser à la belle Alsace voisine, à un jet de pierre d'ici, j'aime beaucoup. Merci Sacha pour les idées de promenade, tu peux continuer...

    RépondreSupprimer
  5. Hello Sacha, wonderful and inspiring photos. I will definitely visit the city next time, when I am in this region. Thank you for sharing your pictures, I wish you a nice weekend, Inge

    RépondreSupprimer
  6. Hello Inge
    Thank you for your visit, which makes me very happy I am sure you will like this small city with its timbered houses very emotional beings and we managed to look as good they are very beautiful dress with nice middle-aged type legends
    On the road you can also visit Rochefort-en-Terre is also very nice ....
    Have a good weekend
    A + + Sacha

    RépondreSupprimer
  7. Petite bourgade de caractère très agréable, à découvrir, avec ses différentes maisons à colombage bien entretenues & l'Oust capricieuse la traversant

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi