Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

vendredi 21 août 2015

Fontaines "St Guilhem-le-Désert "



Fontaine accolée à la maison Lorimy 

L'eau qui s'écoule et celle du ruisseau le Verdus 
Il prend sa source bien plus haut dans le cirque du Bout du Monde , puis se jette en contrebas du village dans le fleuve Herault 
A gauche la fontaine de la place de la Liberté , au centre un platane planté en 1855
Fontaine de la place de la Liberté au fond l'abbaye de Gellone joyau du premier art roman Languedocien XIeme elle abrite également une crypte préromane ( un billet sera consacré à cette abbaye ainsi qu'à son cloître )
Fontaine place de la Liberté  au centre du  village

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi