Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 22 août 2015

A la recherche du Verdus dans le Vallon du Bout du Monde St Guilhem-le-Désert

Le vallon du Bout du Monde photographié depuis , les Fenestrettes ,  ouvrage médiéval  construit contre les falaises abruptes du Cirque du Bout du Monde Zoom sur le vallon .......Après avoir quitté le sentier abrupt des  Fenestrettes , je pars à la découverte du vallon  qui abrite le ruisseau le Verdus et des plantations d'oliviers  dont certains  sont cultivés en  restanques , le diaporama se trouve en fin de billet 
Vergers d'oliviers 

Restanques où sont cultivés les oliviers
Ruisseau le Verdus qui prend naissance dans le Cirque du Bout du Monde " ou Infernet " coule dans le vallon planté d'oliviers , s'écoule au centre du village de St Guilhem-le-Désert puis se jette dans l'Hérault 
Parfois dans le chaos il disparaît ...
Ouvrage sur le Verdus 
Surprise !! quelques poissons malgré le niveau très bas du ruisseau ( sécheresse oblige )
Plus haut une modeste  cascade 
Zoom sur les Fenestrettes photographiées depuis le vallon après avoir escaladé quelques rochers :)
Ci-dessous diaporama un clic pour l'ouvrir ( très lent parfois à s'ouvrir )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi