.L'Art de vivre c'est l'équilibre délicat entre lâcher et prise et tenir bon

.L'Art de vivre c'est l'équilibre délicat entre lâcher et prise et tenir bon
Je suis également ici ( clic sur l'image )" If your pictures aren't good enough ..you aren't close enough " ROBERT CAPA ..... ""L’appareil photographique est pour moi un carnet de croquis, l’instrument de l’intuition et de la spontanéité, le maître de l’instant qui, en termes visuels, questionne et décide à la fois. Pour « signifier » le monde, il faut se sentir impliqué dans ce que l’on découpe à travers le viseur. Cette attitude exige de la concentration, de la sensibilité, un sens de la géométrie. C’est par une économie de moyens et surtout un oubli de soi-même que l’on arrive à la simplicité d’expression. Photographier : c’est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante ; c’est alors que la saisie d’une image est une grande joie physique et intellectuelle. Photographier : c’est dans un même instant et en une fraction de seconde reconnaître un fait et l’organisation rigoureuse de formes perçues visuellement qui expriment et signifient ce fait. C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre................ "" HENRY CARTIER-BRESSON .L'Art de vivre est l'équilibre entre lâcher prise et tenir bon " Henry Ellis "

jeudi 18 octobre 2012

Goult , village du Luberon


6 commentaires:

  1. Toute la tendresse est là !
    Respect, Sacha, et félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre " il était surtout très sage comme une image ..cela m'a permis ces deux ou trois photos :)
      Bonne soirée
      Sacha

      Supprimer
  2. Tout d'abord ce chat heureux sous ta caresse.
    Puis tous les autres toujours bien saisis, à croire que tu les ensorcelles.
    Tous ces endroits que je connais bien pour les avoir parcouru à cheval ainsi que pour mon travail et que je redécouvre complètement différents à travers ton regard.
    Et puis pour moi le plaisir de découvrir ton visage.
    C'est un très très beau diaporama Sacha.
    Merci. Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille
      Tu sais je commence à connaitre un peu les chats des villages aux alentours et puis ayant des chats à la maison je pense qu'il flotte sur moi une odeur de greffier ..une odeur de confiance :)
      Celui-ci la première que je l'ai vu il était avec son propriétaire ce n'était qu'une petite boule de poil il devait avoir à peine 6 mois puis me rendant assez souvent à Goult comme à Lacoste ..chemin faisant avec le temps nous sommes devenus amis !:)
      Je pense qu'à chaque changement de saison les villages changent radicalement , ce ne sont plus les mêmes rendus de volumes et de couleurs et puis les maisons et les quartiers changent assez rapidement d'aspect , les commerces ferment , de petits jardins hors sol disparaissent ou se crées plus loin ..la vie de village :)
      Pourquoi un diapo : très souvent on me demandait à quoi ressemblait Sacha!! alors voilà ce n'est plus un mystère mais une fille toute simple .
      Gros bisous Mireille
      Sacha

      Supprimer
  3. Une caresse au soleil... Quoi demander de mieux?
    Bonne journée, Sacha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ...quoi demander de mieux ....
      Bon week-end Richard
      Sacha

      Supprimer