Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

vendredi 10 juillet 2009

Chaumont -sur-Loire

Au petit matin il est agréable de rencontrer une mongolfière sur les bords de Loire , les levés de soleil sont irresistibles vus du ciel !
La Loire au petit matin .....
Chaumont - sur- Loire
Vue du château depuis la Loire

L'entrée très fleurie


Le château de Chaumont- sur-Loire " XVeme -XIXeme siècle" et son parc paysager planté de cèdres centenaires forment un belvédère spectaculaire sur la Loire sauvage
Marchez sur les pas des esprits les plus brillants et les plus insolites qui ont vécu à Chaumont-sur-Loire : Catherine de Médicis ; Nostradamus ; Ruggieri ; Diane de Poitier , Benjamin Franklin: Germaine de Staël ; et la Princesse de Broglie
Cette année est la 18 eme édition du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire
Le thème : Jardins de couleur
Depuis 1992 le festival propose chaque année 26 nouveaux jardins de création
Conçus par des professionnels internationnalement reconnus ils constituent un panorama étonnant de la création paysagère dans le monde
Entre ciel et terre de : Rainer Gross
Oeuvre en bois
L'arbre aux échelles de François Méchain
Allusion au Baron perché d'Italo Calvino ou le hérosse réfugiait dans les arbres pour échapper aux contraintes de la vie " l'artiste invite le public à s'élever "



Photographies de Deidi von Schaewen



Jeux de transparence et univers onirique
Les artistes Maro Avrabou et Dimitri Xenakis se sont associés pour donner vie à l'oeuvre insolite " Pittoresque "
Sept tableaux bifaces et translucides , constitués de fleurs et disposés autour d'un arbre rendent hommage au site et aus rapports entre peinture et nature


Beauty Garden , création du coloriste international Christophe Robin
Le coloriste propose trois miroirs , un pour les brunes , l'autre pour les rousses et l'ultime pour les blondes !

Je ne résiste pas à me prendre en photo ...
Christophe Cuzin, dont le regard de peintre se reflète dans un Etang-donné, à Michel Racine et Béatrice Saurel, qui ont unis leurs talents de paysagiste et peintre pour la réalisation d’un Bois sacré, destiné à « montrer comment la couleur permet d’habiter un espace en le matérialisant et en le spiritualisant »,

Un banc attire mon attention car sur celui-ci est posé en évidence un livre en bois gravé d'un poême..de Paul Eluard
Je ne suis pas seul
Chargée
De fruits légers aux lèvres
Parée
De mille fleurs variées
Glorieuse
Dans les bras du soleil
Heureuse
D'un oiseau familier
Ravie
D'une goutte de pluie
Plus belle
Que le ciel du matin
Fidèle
Je parle d'un jardin
Je rêve
Mais j'aime justement ....


Lessive de fleurs ..Le jardin : Lessive de fleurs aux couleurs florales avec du linge bleu, mauve, violet ou rose, accroché sur des cordes. Au sol, des plantes tinctoriales de même couleur qui vont venir progressivement lécher le linge suspendu que la légère brise enroulera parfois pendant la nuit et que le jardinier devra désenrouler au petit matin … Oui, un art bien vivant ......
Vous l'aurez deviné : mon jardin préféré ...


















Lien utile ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi