Le but est le chemin
Chemins qui ne mènent nulle part , entre deux prés , que l'on dirait avec Art de leur but détourné
Chemins qui souvent n'ont , devant eux , rien d'autres en face que pur espace et la saison
Rainer Maria Rilke ( 1924)

Translate

samedi 8 janvier 2011

La chapelle St Sixte à Eygalière


La chapelle St Sixte à Eygalière
Cette chapelle des Alpilles est une des images les plus connues de Provence et de l'art roman provençal elle s'élève isolée tel un joyau dans un écrin d'amandiers et de cyprès sur un petit tertre rocailleux parsemé de thym à l'emplacement d'un temple païen dédié aux eaux ....
Cette chapelle romane est du XII eme un porche imposant a été ajouté lors de sa restauration au XVII eme elle est soutenue par de massifs contre-forts et possède un clocher-mur à une seule baie !
Me rendant aux Baux très tôt le matin je fis une petite halte pour la photographier dans le soleil levant et la photographia de nouveau en fin d'après-midi sur le chemin du retour après en avoir visité le vieux village d'Eygalière se sera mon prochain billet























2 commentaires:

  1. Quelle est belle notre Chapelle St Sixte !
    C'est vrai qu'elle est connue dans le monde entier, je me souviens quand j'étais en vacances à L A je l'avais vu sur un portique de cartes postales sur le Sunset bld, ça m'avais fait tout drôle lol.
    J'aime beaucoup la dernière photo de ton billet, tu as su prendre le peu de verdure qu'il y avait lol et, je trouve qu'elle est encore plus belle.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je me joins à Grenadine, c'est vrai qu'elle est belle notre petite chapelle et le village aussi ... La première fois que je suis venue à Eygalières, je suis tombée amoureuse ! De nombreuses années plus tard j'ai quitté Paris définitivement et je vis là depuis 30 ans !!!
    Mon fils lors d'un voyage aux States, a fait la même découverte que Grenadine, un livre sur la France, en couverture la petite chapelle St Sixte !
    Sacha vous qui aimez tant les chats il y en a beaucoup qui se réchauffent au soleil près de la boulangerie...
    Tous mes chats sont nés à Eygalières : Micio, Tadzio, Dandie et Lilou !
    Danielle

    RépondreSupprimer