Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

mercredi 7 avril 2010

Village de chaumières ....à Kérascoët

Le village de Kérascoët date du XVI eme siècle sa récente restauration date de 1993 il est situé sur la commune de Nevez " nouveau en breton "
Les maisons sont très basses avec de petites ouvertures les toits sont de chaume de blé ou de seigle ici le temps s'arrête avec cette sensation de retour vers le passé ce sentiment est très fort
Ici vous êtes au pays des " pierres debout "










Cette chaumière a été construite en " pierres debout "



















5 commentaires:

  1. Ce pays des "pierres debout" allie le charme et l'authenticité d'un monde passé mais qui nous offre encore aujourd'hui de si belles chaumières, merveilleusement restaurées... Tes photos leur rendent grâce !
    Belle fin de soirée Sacha et merci encore de nous offrir d'aussi jolies ballades... à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce village à voir absolument la prochaine fois que nous irons en Bretagne. Ces maisons sont vraiment très belles et la nature qui les entoure y ajoute en charme et cohérence. Merci Sacha pour cette jolie promenade.
    Bisous, Moune

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je connaiss très bien KERASCOET que j'ai fréquenté dans les années 55-60 et où le père Jean nous racontait le soir au coin du feu ses pêches à la baleine.
    Que de beaux souvenirs ; il faut faire vivre ce village et non en faire un musée.

    Martine - amoureuse de la Bretagne.

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de redécouvrir ce village visité il y a quelques années via de superbes photos.

    RépondreSupprimer
  5. Village de ma famille,où j'ai grandi.... de nombreuses vielles photos de la grand mère Catherine dans sa chaumière...

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi