Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 10 juillet 2011

Simiane -la - Rotonde ...Haute Provence



Simiane -la Rotonde

Ce village perché à 650 m d'altitude entouré de champs de lavande , lavandin et coquelicots est l'un des plus beaux village de Haute Provence , situé entre la montagne de Lure , Mont Ventoux est le Luberon

Ses ruelles pavées sont bordées de maisons du XVIIIeme et XVIIeme ," maison de l'écrivain Ponson du Terrail " créateur de Rocambole , les halles couvertes du XVI eme , de l'église Ste Victoire du XIIeme du clocher St Jean "1585" la rotonde tour étrange de 18 m élément de l'ancien château des Agoult du XII eme construit par Raimon II d'Agoult comte de Sault sans oublier le délicieux chemin menant aux trois moulins ( dont deux sont en ruine et le troisime restauré et habité ) ainsi qu'à la chapelle notre Dame de Pitié
A quelques kilomètres de là vous pourrez visiter l'Abbaye des Valsaintes et sa roseraie









La rotonde

Photographiée depuis la colline des moulins








Pigeonnier

L'église Ste Victoire



























Le clocher St Jean

































Les Halles couvertes













Les amandiers







Le chemin des moulins

La chapelle Notre Dame de Pitié









Moulin en ruine ....



































Champs de lavande au pied du village





















L'Abbaye des Valsaintes






















3 commentaires:

  1. Bonsoir Sacha,

    Je viens souvent me balader par ici, car je sais que je vais découvrir de beaux paysages, il y en a quelques uns qui ont retenus mon attention pour de prochaines escapades.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau reportage ! Difficile de choisir la plus belle photo ...

    J'aimerai visiter un jour ces villages ...

    RépondreSupprimer
  3. Ce village et les champs de lavande à ses pieds sont magnifiques.
    Cela laisse rêveur(rêveuse)

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi