Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

lundi 27 février 2012

Céreste et le Prieuré de Carluc

Village de Céreste  "
Ce village ancienne cité romaine  des " Alpes de Haute Provence " est à la frontière entre la basse et  haute provence sur l'ancienne Via Domitia
Il se compose de la partie basse et de la partie haute 
Dans la partie haute l'église  St Michel , son  clocher est coiffé d'un très élégant campanile 
La partie basse du village est assez charmante avec des ruelles typiquement provençales avec des maisons médiévales du 17 éme siècle 
A la sortie de Céreste vous pourrez admirer la chapelle des Pénitents  puis prendre un petit romain à angle cassé qui enjambe l'Encrème  puis continuer sur une petite route ( 5 km ) qui vous conduira au Prieuré de Carluc 
Le Prieuré de Carluc 
Dominant le ravin de Cure , , vous pourrez admirer les curieux vestiges du prieuré de Carluc 
Edifié au 12 eme , il dépendait du l'abbaye  de Montmajour , des trois églises qui s'y élevaient , il n'en reste qu'une dont la nef est taillée dans la falaise 
Sur  son flanc gauche , creusé dans le roc , s'ouvre une galerie pleine de mystères 
Des tombes anthropomorphes  sont visibles sur le sol 
Cette galerie menait à une seconde église , dont il ne reste que la partie rupestre 
J'ai ensuite pris le petit chemin qui conduit doucettement à Reillanne  ( avec un 4x4 c'est mieux car la route est un vrai cauchemar :-))
Eglise st Michel
Chapelle des Pénitents 
Pont romain 
Prieuré de Carluc 

3 commentaires:

  1. Lugares, rincones, detalles, todo todo fotografiado , magnífico¡¡¡ Saludos
    Muchas gracias por tus atentos comentarios.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe mais il n'y pas âme qui vive !!!!! Complètement désert ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis arrivée au village très tôt le matin quoique j'ai fait quelques connaissances des plus sympathiques , j'ai pour mon plus grand plaisir fait le chemin de Carluc avec des habitants du village et fais une fois arrivée à Carluc une très belle rencontre avec un acteur français encore mieux qu'au cinéma il a une épouse adorable ..je ne savais pas qu'il chantait c'était génial , beau et délicieux souvenir ....
      Bonne soirée
      A++Sacha

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi