Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

vendredi 16 septembre 2016

Lavande de la mer " Camargue "








Statice limonium  sauvage ou " salabelle , lavande de la mer ou encore lilas de mer "
 c'est une herbacée de la famille des plumbaginacéae
Elle pousse dans  un lieu sauvage et salin la  ""sansouire ""  , terme méditerranéen  pour désigner des prairies , salées , halophiles composées de salicorne , lagune en Camargue ( cliché juste au-dessus statice sauvage et salicorne )
Cette statice est devenue la fleur symbole des gardians car comme eux , elle aime les espaces sauvages et silencieux
J'ai photographié ces fleurs en bordure de Galabert  et de la mer  en allant  à Beauduc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi