Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

mercredi 17 mai 2017

Pont du Gard en images

Le Pont du Gard 
Appartient à l'aqueduc romain de Nîmes construit en 50 de notre ère 
Il a transporté l'eau de la source d'Eure à Uzès , vers la cité de Nemousus , jusqu'au début du VI eme siecle
Au Moyen Age, l'aqueduc a été détruit en partie pour la récupération et le réemploi des pierres dans d'autres ouvrages  
Oliviers millénaires du Pont du Gard "" ICI"" 

2 commentaires:

  1. Vraiment un très beau reportage !
    Bise 😘
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Merci , pourtant j'ai été un peu déçue , ce pont est en effet un très bel édifice ( mais parking et visite sont d'un prix exagéré à mon goût, cela gâche la visite :( ) bref ...la prochaine fois lorsque je randonnerai en prenant l'un des chemins qui ne passe que " par le Pont du Gard ce sera gratuit , lalalère ;) plus sérieusement le must à mes yeux aura été les oliviers millénaires du site :)
      Grosses bises et bon weekend !
      Sacha

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi