Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 23 août 2009

Mont St Michel de Brasparts dans les Monts d' Arrée

Le Mont St Michel de Brasparts ; en breton : " Menez Mikaël "
Au pieds de celui-ci le lac de Brennilis " et les marais de Yeus-Ellez dangereuses toubières "













































Le Mont St Michel de Brasparts dans les Monts d'Arrée " finistère" est le point culminant 396 m de cette ancienne chaîne de volcans Le paysage en est presque irréel de beauté la lumière change en permanence , passant de douce et tamisée à une toute autre lumière violente celle-ci très difficile pour les mises au point de son appareil photo ... , le vent quand à lui y est mordant et toujours vif , ce lieu a servit de décor au film : La Planète des Singes La chapelle date de 1672 elle est dédiée à l'Archange St Michel Le " Yeun Ellez s'étend au pied du Mont Brasparts c'est une terre noire gorgée d'eau qui forme une vaste toubière le lieu y est très dangereux éviter de s'y aventurer sous peine d'y sombrer corps et âme ! Chaque fois que je me promène dans ce lieu je pense à Holmes et Watson dans le chien des Baskerville l 'ambiance en est la même .....
Les landes m'ont souvent déchiré mais j'aime cette lumière de feu follet qu'elles entretiennent dans mon coeur
André Breton
Les landes me plaisent , leur fleur d'indigence est la seule qui ne soit pas fânée à ma boutonnière
René-François de Chateaubriand

2 commentaires:

Ambulo ergo sum
Gassendi