Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 5 septembre 2009

Château de Tronjoly : Morbihan



Le château de Tronjoly se situe dans le Morbihan dans la ville de Gourin
On peut admirer des expositions sur les costumes et coiffes traditionnelles bretonnes






Il est construit en 1768 à l'emplacement d'un ancien manoir. Il prend place au milieu d'un parc de 20 hectares, traversé par un ruisseau avec étang, bois et prés . Le nom Tronjoly vient du breton Traon Joliff qui veut dire Belle vallée. Le premier château est la propriété des Kergoët de 1426 à 1669, avant d'aller aux Lollivier puis aux Lescoët jusqu'en 1900. Hermine de Lescoët épouse alors le baron Joseph de Salvaing de Boissieu, qui dècède en 1955 et le laisse à sa fille Madeleine. Après le décès de celle-ci, la commune de Gourin en fait l'acquisition en 1984. Un grand fronton cintré et armorié orne le centre de la façade. Une devise, gravée dans la pierre sous la niche à cloche, dit : ' Mon timbre sonne exact à notre devoir '.
Pour plus de renseignements ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi