Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 27 octobre 2019

L'Aubaret ( GR7 ) " Mont Lozère Cévennes "

Après avoir quitté Pont du Tarn et le GR72 ( et surtout après  avoir refait mon plein en  eau directement dans le lit du Tarn  grâce à  mon filtre ) je pars sur  l'Aubaret par le GR7  mon but  prendre  quelques clichés de ce lieu 
En fait lorsque je serai en vue du l'Aubaret l'endroit m'a  semblé si paisible , harmonieux et de toute beauté que je me suis décidée  en quelques mn de m'y arrêter pour la nuit , pause bivouac sous le jeu de lumière de cette fin d'après-midi,  au coucher du soleil.... jusqu'au lever de ce dernier ,cela ne se voit pas sur les clichés mais le vent était très violent , ma nuit a été très secouée , le café du matin bienvenu :)
C'est parti pour cette portion du GR7















 
c'est ici que je décide en admirant le paysage d'y  passer la nuit






La ferme fortifiée  du hameau de l'Aubaret
Hameau du 17 eme s avec une ancienne ferme fortifiée qui dépendait de l'Ordre des Hospitaliers , probablement maison de péage

Ferme fotrifiée







Bivouac monté ( à la faveur d'une petite accalmie du vent )











Plusieurs bergers avec les patous vont rassembler les troupeaux dispersés sur les collines ( le son des clarines dans cette lumière déclinante valait la peine d'être là ;)

Très vite la lumière décline








Au coucher du soleil le vent va redoubler ...

Au petit matin , sous les rafales de vent ma tente s'est un tantinet ...creusée :)
Le vent reprend ....
Le café ! instant privilégié .





Quelques clichés lumière du levant avant de plier le bivouac et reprendre la route
Regard arrière en quittant ces roches de granit 

Rencontre avec les patous , ils sont venus à ma rencontre , ils sont délicieux !
Bébé patou , déjà une belle corpulence 





Ici je prends le GR 68 pour Vialasse , Pierre Froide Gourdouse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi