Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

vendredi 11 juin 2010

Beynac-et-Cazenac

Beynac-et-Cazenac
Le château de Beynac photographié depuis le jardin Marqueyssac ..
Ce village est étagé autour de l'une des plus somptueuses falaises de la vallée de la Dordogne , des ruelles pavées du bourg au vaste panorama qui embrasse les châteaux de Marqueyssac, Fayrac et des Millandes , le site est une merveille , le cinéma y planta très souvent ses caméras
C'est à Beynac que vécut Marius Rossillon " 1867-1946 " alias O'Galop , premier dessinateur du Bibendum Michelin
C'est également au château de Beynac que furent tournés le film de Jean-Marie Poiré " Les visteurs II et Jeanne d'Arc de Luc Besson


J'ai un peu survolé ce superbe village juste quelques photographies.....je voulais l 'admirer avant de partir mais mon temps était trop limité pour une visite complète du site
Je reviendrais l'année prochaine c'est certain , pour un billet plus étoffé !


Une cazelle ou gariotte ..
Une superbe tour avec ce toit en lauze ...
Le château de Beynac ...

Maison du Cadet










La rue Tibal Lo Garrel conduit tout en bas du village " forte pente " elle est bordée de belles maisons des XVeme XVIeme et XVII eme siècle




1 commentaire:

  1. En écoutant cette si relaxante musique et buvant mon thé ce matin, je suis retournée avec grand plaisir en Dordogne.
    Ces villages m´ont enchantée, un petit quelque chose flotte dans ce pays, qui nous charme et nous invite à revenir.
    Merci de cette belle promenade.

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi