Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 16 octobre 2010

A la recherche des fontaines .....Pernes les Fontaines .....


Tour de l'Horloge
Les fontaines de Pernes les Fontaines
C'est venant de Vénaque tout en me rendant à Sault que je décidais de visiter cette ville aux quarante fontaines " quarante publiques et tout autant se trouvant en privée bien cachées derrières de hauts mûrs
J'arrivais sur le coup de midi pour moi .....l'heure.... en vacances ne veut plus rien dire sauf que le syndicat d'initiative était fermé entre midi et 2 heures
Qu'importe , j'avise un agent municipal et lui demande quelques renseignements sur ces fontaines surtout le bon circuit pour les découvrir le plus agréablement possible ..... la réponse fut à mon grand regret " très laconique " les fontaines ? madame elles se trouvent à 360 ° autour de vous !....joignant et c'est très important le geste à la parole
Fort de ces secrets révélés et estimant que le plus simple pour moi était de me laisser guider par mon instinct " vous savez celui très légendaire donné aux femmes " et de me laisser conduire à l'oreille si , si ça marche ...
De fil en aiguille et ceci au bout de 2 bonnes heures de flânerie dans le lacis de la vieille ville ..........à plaisir j'en photographiai de merveilleuses mais y en avait 'il quarante sur ma disquette .?...... pas certain .....mais j'ai passé dans cette ville un moment de vraie émotion ....
**Il semble " d'après mon guide " que le nom de Pernes vienne de celui d'un dénommé Paternus probable propriètaire terrien installé jadis sur les lieux
Les fontaines au nombre de quarante datent souvent du 18 eépoque à laquelle on a découvert une importante source près de la chapelle St-Roch


J'ai fait un petit billet sur les chats de Pernes vous le trouverez sur le blog : Les chats de Sacha


























































1 commentaire:

  1. Superbes toutes ces fontaines ! Je dois avouer que je ne les connais pas toutes.
    Merci pour la visite.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi