Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 4 décembre 2010

Chapelle Yves Brayer ...Baux de Provence

La chapelle des Pénitents Blancs
Cette chapelle se situe aux Baux de Provence sur la place de l'église , en bordure de la falaise dominant le vallon de la Fontaine ( dernière photo )
Cette chapelle fut construite au milieu du XVII eme siècle par la Confrérie des Pénitents blancs
Elle sera relevée de ses ruines en 1937 , elle est dédiée à Estelle , Sainte chargée de veiller sur le souvenir des anciens Pénitents des Baux
La porte d'entrée est surmontée d'un bas-relief représentant deux pénitents agenouillés avec pour inscription : In nomine Jesu omne genus flectabur " Au nom de Jésus tout genou doit se plier "
L'intérieur de cette chapelle " le but de ma visite " est décoré des fresques d'Yves Brayer réalisées en 1974 elles représentent le Noël des bergers dans la tradition provençale ....
Tout à coté se trouve le musée Yves Brayer abrité dans l'hôtel de Porcelet

























6 commentaires:

  1. très belle série de photos ! le clocher est magnifique et j'aime la porte entr'ouverte
    qui laisse entrer un peu de soleil

    RépondreSupprimer
  2. Joli chapelle pleine de soleil, c'est pour réchauffer les âmes !
    Comment tu réussis à faire tomber la neige dans ton blog ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Sacha,

    Je me régale toujours autant en regardant tes photos,avec ce beau ciel bleu et, le soleil j'entends presque les cigales chanter lol.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Cette chapelle est vraiment un endroit merveilleux ! Ces fresques sont d'une grande beauté, pleine de lumière... Merci Sacha pour cette découverte vraiment extra-ordinaire !
    Je te souhaite une belle et douce semaine...
    Gros bisous,
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  5. Cette chapelle est effectivement un bel endroit , j'ai été saisie d'admiration devant ces fresques nourries de cette si belle et colorée provence ...j'ai eu beaucoup de mal a quitter ce lieu enchanteur ...
    Merci à toutes pour votre passage sur ce billet
    Bonne semaine
    A++Sacha

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi