Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 30 juillet 2016

Une curiosité : La D17 dite en "lacune " Vallée du Vançon Alpes de Haute Provence

C'est en venant de Vilhosc  d'où  l'on arrive par une route sinueuse quoique bitumée à la  D17  dite route en lacune, c'est à dire qu'elle a été laissée dans son état de chemin renforcé sans avoir été bitumée sur une grande partie 
Elle démarre ici  au pont de la Reine Jeanne , pont qui  se trouve à sa  droite 
Cette " route " chemine tranquille  en longeant le Vançon 

Passe par la ferme " le  Plantier "
Traverse de belles forêts de pins 
Longe le hameau abandonné  d'Abros 
(  billet " ICI"  ) 
Longe le  Vançon  ( ici la route s'effondre juste au-dessus du torrent le Vançon )
Le Vançon est un " affluent de la Durance ", il prend sa source à Feissal sur la commune d' Authon au S/E des Monges ( 2016 m ) à 1900 m d'altitude ,  il mesure 30,2 km 
Parfois l'enjambe , pour devenir GR6  :)
Passe au pied de la draille qui  part ver le refuge d'Art de la Forest 
( je ferai un billet sur ce refuge  ) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi