Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 9 juin 2019

Bêtes de Scène : Fondation Villa Datris Exposition 2019 " Isles-Sur-La-Sorgue " Vaucluse



 




 





 


 



 

 
 



 

 






 



 
 

 





 

 
 
 
 
 
 
 
 





 


Sauvagerie humaines 
Dans un souci de comprendre et dominer notre environnement , nous avons pensé , classé les animaux selon nos besoins et désirs 
Ils peuplent notre quotidien   ou habitent  nos fantasmes et nos peurs 
Dans cette hiérarchie  culturelle des animaux , le lion  est le roi , jusqu'à devenir le symbole de la dictature , du colonialisme  et du militarisme 
Les animaux -totems  de la violence  ne sont pourtant  pas toujours  ceux qu'on croit 
Sous la main de l'homme , le chien fidèle ne peut'il devenir une arme ? 
La bestialité  appartient'elle à l'animal ou à son maître?
Les artistes interrogent , à travers le thème des animaux sauvages et nos tentatives de les dominer , les rapports de force entre les hommes et questionnent au final sur l'humanité 














 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi