Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 21 septembre 2019

Villefort " Mont Lozere Cévennes "

Gare de Villefort , pour cette itinérance dans le Mont Lozère , la gare sera mon point de départ ayant pris le TER , Nîmes/Clermont-Ferrand 
 
Pour retrouver le GR72 je traverse la ville direction les Sédaries et en profite pour prendre quelques clichés 

 







Ce sont des ruchers anciens des Cévennes " ou bruscs " 
Ils sont constitués d'un tronc de châtaignier creux de d'une grande lauze de schiste  en guise de couvercle , pour protéger les colonies d' abeilles noires 
On peut également voir de ces bruscs au village de St Maurice de Ventalon ( proche de l'Aubaret et Pont de Montvert )


 





Ruisseau de Paillère



 
Ruisseau de Paillère

Chapelle transformée en maison d'habitation






 

Ruisseau Paillère

Pont sur le ruisseau de Paillère






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi