Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 13 mars 2010

Chapelle de la Croix ..

La chapelle de la Croix à Loqueffret
Loqueffret en breton : Lokeored ce situe au centre finistère au sud -est des Monts d'Arrée à l'immédiat du Yeu Elez ancienne tourbière c'est un paysage de landes et de bocages
Cette chapelle date du 16 eme siècle elle se trouve en pleine campagne loin de toutes habitations
Elle fut vandalisée puis incendiée en 2007 il ne restait plus que les murs ....
Sa restauration est toujours en cours



Pour s'y rendre quitter la route principale ; emprunter le sentier qui traverse le bois de Bodriec et faire 1 .5 km avant de l'apercevoir entre les arbres créant un écrin autour d'elle ...



Le calvaire CLIC



La chapelle : CLIC









La fontaine ...

2 commentaires:

  1. J'aime les chapelles, ces lieux de recueillement mais aussi de sérénité, d'apaisement ... Celle-ci m'était inconnue jusqu'à ces photos qui lui rendent un si bel hommage...
    Merci pour toutes ces ballades que je fais avec toi, merci pour tout ce que tu m'apprends à travers tes beaux reportages!
    Très belle journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta gentille visite Framboisine mon plaisir est tien
    Je suis sincèrement heureuse de voir cette superbe chapelle renaitre de ses cendres ....
    Bonne journée
    A++Sacha

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi