Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 7 juillet 2012

Randonnée sur le sentier de la Valmasque à la forêt des Cèdres " Vaucluse "

Le Portalas 
Dimanche dernier de la forêt de Cèdres ( commune de Bonnieux ) j'étais montée au Portalas pour profiter de la vue sur le Massif des  Alpilles ainsi que sur la montagne Ste Victoire , en cours de chemin  j'essuyais un léger  orage  qui m'offrit le plaisir de me rafraîchir ,  bien que  mouillée jusqu'au 36 eme dessous :-)  arrivée  au Portalas  toutes les crêtes , et les combes baignaient dans une sorte  coton  ,  de sorte qu' Alpilles et Ste Victoire ce jours là restèrent  cachées dans les nuages 
Quelques jours plus-tard , je décidais à  nouveau de monter au Portalas la journée était superbe 30 ° à l'ombre , pas de soucis ce jour  précis  la vue de là-haut serait superbe 
Cette fois je ne suis pas partie de la forêt des Cèdres mais de La Valmasque ,   au programme 2. 7 km de montée par un sentier de caillasse  qui s'élevait en pente assez raide    jusqu'à la forêt des Cèdres 
Ce sentier  offre en prenant de la hauteur une superbe vue sur les villages de Lacoste   et son mythique château de Sade, juste derrière lui  le rouge du village de Roussillon en Provence   à droite  le gros village de Bonnieux   à ne pas manquer le Mont Ventoux , le petit must de cette balade étant les odeurs de thym , sarriette et lavandes qui poussent au plaisir tout au long de celui-ci 
Arrivée à la forêt des Cèdres prendre la direction Portalas à peine 1. 3 km de chemin tout doux sous les pieds et ombragé à souhait 
Du  Portalas , la récompense enfin !!!
J'ai repris le même chemin pour redescendre .....
Sacha
Au fond sur le gauche le Mont Ventoux  légèrement sur la droite le village de Lacoste  tout au fond sur la droite le village de Roussillon en Provence
Le village de Lacoste
Village de Bonnieux

La forêt des Cèdres 
Le Portalas 
Au fond la massif des Alpilles
Gros plan sur les Alpilles
Au fond la montagne Ste Victoire
Gros plan sur la Ste Victoire
Plant de thym  et herbes déjà très seches 
Reprendre le chemin du retour ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi