Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

dimanche 22 juillet 2012

Village de St Martin de Castillon" Alpes de Haute Provence "








 St Martin de Castillon 
Outre son nom que je trouvais   attrayant c'est le village plus encore qui me donnait  envie d'y venir faire un tour .. passer en coup de vent sur la  route Céreste /Reillanne était devenu habitude  ... il devenait évident qu'il  me faudrait  bien un jour m'y arrêter :)
Un   après-midi  de juillet je partis faire sa conquête ( oui , ça grimpe ) ,
A l'entrée du village   cachée  par  un virage  ,  une borie ,  ensuite  le  paysage se découvrait  on  pouvait d'un seul regard embrasser  ce village perché fièrement sur sa colline  les pieds posés sur des  champs de lavande tout d'abord il me sembla bien calme , le calme de ces villages qui semblent  dormir tels  de gros chats engourdis par la chaleur   ""étouffante ce jour là""
De calades défoncées  en passant par de  vieilles maisons maquillées de treilles  voluptueuses et de rosiers  aux teintes tendres , mon  regard s'attardait tantôt    admiratif ,  parfois curieux  de cette vie si  bien cachée derrière ces gros murs décrépis  , je croisais  avec délice de  ces  biens jolis petits coins poétiques  ou il fait si bon se poser sur un banc pour écrire  des lettres embaumées de soleil et de senteur lavande  , lettres qui resteront toujours à dormir à l'ombre du disque dur de l'ordi ....
Mon pied se pose sur une pierre  posée de  guingois ,    un chat sursaute et se sauve , il dormait tranquille à l'ombre d'un gros cyprés  ,  un autre me regarde également surpris ....  aurais-je seulement le temps de le photographier ....




1 commentaire:

  1. des chats au chaud, des tournesols resplendissants et Sacha au milieu d'eux tous !
    Dis moi tu as eu des soucis lors d'un commentaire chez moi ?

    chaud chaud, l'herbe jaunit, les arbres commencent à souffrir et tombent des feuilles...j'espère la pluie

    RépondreSupprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi