Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 13 février 2016

Amphithéâtre ( Arènes ) d'Arles





Vue sur la ville d'Arles 
Au loin l'abbaye de Montmajour 
Intérieur de la tour 
Ci-dessous diaporama 




Amphithéâtre ( arènes ) d'Arles
L'amphithéâtre date vraisemblablement de la fin du 1 er s , il mesure 136 m sur 107 m
L'arène , de 69 m sur 40 m  était séparée des gradins par un mur de protection et recouvert d'un plancher , sous ce dernier se trouvaient les machineries , les cages aux fauves et les couilisses
Les arènes devinrent une ville dans la ville au Moyen âge
Sous les arcades bouchées , sur les gradins et sur la piste s'élevaient plus de 200 maisons et 2 chapelles , construites avec des pierres prélevées sur l'édifice
Mutilé mais préservé de la destruction par cette utilisation continue, le monument fut dégagé , puis restauré à partir de 1825

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi