Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

jeudi 28 septembre 2017

Collégiale N.D de l'Assomption de Bédouès " Lozère "

Sur la route du Pont de Montvert /Florac 
La collégiale N.D de l'Assomption de Bédouès 
Le pape Urbain V naît en 1310 au château de Grisac ( commune du Pont de Montvert ) il meurt en 1370 en Avignon ( Palais des Papes )
Il sera le sixième pape en Avignon de 1362 -1370 
Il décide par une bulle pontificale de faire construire la collégiale de Bédouès pour abriter  en 1363 les restes de la famille de Grimoard ( famille qui était sienne ) 
La collégiale  a été construite en schiste suivant la forme d'une Croix latine , suite aux destructions des guerres de Religions en 1580 , elle fut rebâtie mais avec des dimensions beaucoup plus petites  et une forme de Croix grecque 
L'ensemble était composé en deux parties bien distinctes , l'église dédiée à la Vierge et par-dessus cette dernière la maison des chanoines  

4 commentaires:

  1. Une très belle eglise et très belles photos!
    Bisous de Valensole, Monika

    http://www.monikas.country-living-in-the-city.de/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou , Monika !
      Heureuse de te savoir sur le plateau de Valensole parmi les amandiers et les champs de lavande
      Bisous , Monika :)
      Sacha

      Supprimer
  2. Super intéressant... et que d'histoire?
    Bises
    Bon Weekend
    Mitch'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel endroit ,je m'y suis arrêtée pour quelques clichés , je revenais du Mont Finiels et pic de Cassini cette région est vraiment un paradis pour randonneurs ;)
      Grosses bises, Michel :) de très heureuse de ton passage ;)
      Sacha

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi