Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 7 novembre 2015

Bergeries troglodytiques de Saumane de Vaucluse ; Bergerie de la Tapy , bergerie de Marculy , bergerie de la Pastrione


Ci-dessous diaporama 



L'impluvium de la ferme troglodyte de la Pastrione
De l'impluvium jolie vue sur le village de Saumane de Vaucluse

La ferme troglodyte de la Pastrione

Escaliers taillés dans la roche pour parvenir à la cuve vinaire et son fouloir 
Au centre l'emplacement de la cuve 
Ferme troglodyte de Marculy 

Sa cuve vinaire et fouloir à gauche



Ferme troglodyte de la Tapy 


Cuve vinaire de la ferme troglodyte de la Tapy

Borie de chasse avec meurtrières 
Intérieur d'une bergerie
Ensemble de bergeries et borie
Grande dalle à Malaisan " aire de battage , et ancien atelier de meules ,  on peut encore voir les emplacements de ces meules qui étaient extraites pour les moulins de Saumane
Les clichés du diaporama sont  légendés .

2 commentaires:

  1. Bonjour....J'ai vainement essayé d'approcher la bergerie de La Tapy..par où doit-on passer ? je serai ravi d'avoir de votre part ce renseignement
    idem pour la Pastrione
    Merci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoyez-moi votre e-mail et je vous enverrai carte et descriptif du parcours , mon mail se trouve dans mon profil

      Supprimer

Ambulo ergo sum
Gassendi