Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 7 novembre 2015

Le Jas de Bouffan " Maison Cézanne " Aix en Provence

La bastide du Jas de Bouffan 
Ci-dessous diaporama



Le Jas de Bouffan
Acquise  par son père en 1859 , cette belle bastide du 18 ème siècle  aux portes d'Aix fut le lieu des souvenirs de jeunesse et de famille
Cézanne a alors 20 ans  et il est autorisé à utiliser le salon au rez-de-chaussée , comme atelier et peint sur les murs les quatre saisons ; printemps , été , automne et hiver .
A l'occasion du tournage  il y quelques semaines, du film  " Cézanne et moi d'Emma Thomson " les quatre saison ont été " recopiées " sur les murs du salon du rez-de-chaussée , 


Après trois années à Paris , le peintre revient pour , cette fois , peindre en extérieur
Le jas (bergerie en provençal  ) fut vendu en 1899 deux ans après la mort de sa mère
Cézanne fit construire en 1897 un petit pavillon entouré d'un jardin , l'atelier des Lauves " ce sont les deux clichés ci-dessous ( l'atelier des Lauves  sera mon prochain , billet )




Plus d'informations sur le Jas de Bouffan  ICI 
La Bastide du Jas de Bouffan ne se visite que sur rendez-vous .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi