Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 7 novembre 2015

Mont Ventoux : le sommet du Ventoux par le Jas des Pélerins

Ci-dessous diaporama ( ce dernier est légendé )






Draille : le Clapier de l'Ermite













Sommet du  Mont Ventoux par le Jas des Pèlerins
Cette petite rando d'une quinzaine de km ne présente aucune difficulté  pour celui qui a l'habitude de  marcher dans la caillasse  et les forts dénivelés , elle est classée trois pour bons marcheurs , perso j'ai aimé cette marche que j'ai trouvé très facile ( depuis faite plusieurs fois en sens inverse ou  depuis le désert de pierres de la Fréchière ou en passant par la Combe Fiole , ou mieux depuis les Fébriers )
La météo  peut changer très vite toujours se renseigner avant de partir ( un pull dans le sac à dos peut être très utile )
Si vous rencontrer un troupeau gardé par des patous , la prudence veut qu'on ne les approche pas s'abstenir de vouloir les caresser sous prétexte qu'ils ressemblent à de grosses peluches , pour lui vous  n' êtes qu'un intrus tout comme le loup  , il est dressé à faire face au loup  ,pour lui  , seul  , le troupeau compte ( celui que j'ai rencontré à la Fréchière semblait plutôt sympa , mais j'ai respecté son périmètre )
Notes
Parcours de 15 km env Carte IGN 3140ET Mont Ventoux
Départ : Chalet Reynard
Vous croiserez les Balises suivantes
Balise :Plaine des Hermitants 1452 m
Balise :Vallon de la Grave : 1452 m
Balise : La Fréchière :1489 m
Balise : Petit Pierre : 1519 m
Balise : Jas des Pèlerins : 1514 m
Balise  : Chapelle Ste Croix : 1871 m
Balise : Mont Ventoux : 1883 m Mont Ventoux :1912 m
Balise : Col des Tempêtes : 1824 m
Balise : Tête de la Grave : 1628 m
De la chapelle Ste Croix panorama à 360 ° sur plus de 150 km alentours ( si la météo est clémente )
Du col des Tempêtes superbes vues sur la Combe de Fonfiole , puis du plateau de Coste Vieille du GR4 vue plongeante sur le Toulourenc , le village de Brantes , la Drôme provençale , le Vercors et le Massif des Ecrins
Des Herboux , vues sur la montagne de Lure , les Alpes du Sud et le Mercantour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi