Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Pour consulter les derniers articles de ce blog , cliquer sur la photo ci-dessus , Merci !

Translate

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Le bonheur est un voyage , non une destination

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )

Liste matériel rando/bivouac ( clic image )
Liste de mon matériel pour rando/bivouac ( clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )

Ma chaine youtube ( Clic image )
Ma chaîne Youtube ( Clic image )

samedi 7 novembre 2015

La grande bergerie borie de Saumane de Vaucluse

Ci-dessous diaporama 




Borie à Saumane-de-Vaucluse ( extrait de wiképédia ) 

Sur les hauteurs de Saumane de Vaucluse , en bordure de commune, sur la droite au bord de la route départementale 57 en direction de La Roque sur Pernes on peut observer deux bories ou cabanes en forme de nef, accolées l'une derrière l'autre.
La première est intacte et mesure 16 mètres de longueur pour 6,60 mètres de largeur et 4,25 mètres de hauteur. Elle est divisée en trois pièces et son intérieur peut être visité.
La deuxième a vu sa partie antérieure démontée pour en récupérer les pierres, ce qui permet d'en voir la coupe transversale et de constater l'épaisseur considérable des parois en encorbellement. Cette cabane est en voie d'effondrement comme l'indique le dévers des pierres qui sont en train de basculer vers l'intérieur (au lieu d'être inclinées légèrement vers l'extérieur).

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ambulo ergo sum
Gassendi